vendredi 30 juin 2017

Le rapport de la Direction du Renseignement Militaire sur le phénomène ovni

Le rapport de la Direction du Renseignement Militaire sur le phénomène ovni



Ce rapport - pas si secret que ça - fut publié il y a plusieurs années par l'association ufologique SOS OVNI en accord avec la Direction du Renseignement Militaire (DRM).

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

"Ce rapport (paru en 1995 au sein de la DRM et intitulé "Implications militaires du phénomène ovni") est tout ce qu'il y a de plus sérieux. Il a été transmis à différentes autorités, notamment dans la sphère du renseignement, avec l'aval de la hiérarchie de la DRM (Direction du Renseignement Militaire). Ce service a validé le sujet au regard de la défense nationale. On a tenté de le minimiser pour faire écran de fumée et tenter de montrer que l'Etat ne se souciait pas du sujet. C'est faux. Je peux même vous dire qu'il y a une sorte de 2ème bureau, au plus haut de l'Etat, composé d'environ cinq personnes. Ce service étudie le sujet ovni, il n'assure donc pas uniquement un suivi d'information. L'Elysée est sans doute en lien direct, structurel, avec cette entité. Le Président de la République n'est tenu informé que lorsqu'un cas de grande ampleur et non identifié impacte notre territoire. Ce bureau a la capacité d'enquêter sur le terrain et se déplace lorsque cela est nécessaire, ceci en dehors de toute autre autorité. Il est parfaitement autonome. Les services du Cnes/Geipan à Toulouse, officiellement les seuls à enquêter sur les Objets Volants non Identifiés ne sont pas vraiment dans la boucle des activités de ce service. Je dirais même que le Geipan est là pour faire paravent, diversion. Sans doute à leur insu. En tous les cas, les missions ne sont pas les mêmes." - Un ancien agent de la DRM (article écrit par Jean-Pierre Troadec paru dans Nexus de juillet-août 2017 - Vient de paraître).

Avant propos de l'association SOS-OVNI joint à la publication du rapport (cliquez sur l'image pour agrandir)

Sommaire du rapport (cliquez sur l'image pour agrandir)

Première page du rapport (cliquez sur l'image pour agrandir)

Couverture de l'étude écrite et publiée par un certain Jean-Philippe Dain dont le texte est très proche du rapport de la DRM publié trois années auparavant...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire