dimanche 17 juillet 2016

Dolorest


Les Illuminés, Aix-en-Issart, 22 juillet 2016
Présentons tout d'abord l'équipage. Fabien Collier (chant, guitare), Benoît Filloux (basse, sampling) et Ludovic Hanquez, dit Ludo (batterie). Le navire de ces trois-là ne s'est pas toujours baptisé Dolorest. En fait l'histoire n'est pas très simple. Dans un temps reculé, le trio (sauf Benoît, le bassiste qui a rejoins le groupe plus récemment) se nommait déjà Dolorest. Si ma mémoire ne fait pas défaut, Ludo était à la batterie et au chant, Fabien à la basse et un troisième à la guitare dont je me souviens plus du nom. Le trio joue des reprises rock diverses et variées et finit par changer de nom : Mister Hyde.

C'est alors que part le guitariste et qu'arrive Benoît. Désormais Fabien devient guitariste et Benoît est assigné à la basse et quelques autres instruments sympas. Vous suivez ?

Les Illuminés, Aix-en-Issart, 22 juillet 2016
Le navire est rôdé mais il manque quelque chose : des compos perso bien à eux. Fabien se sent alors touché par la grâce de l'écriture et commence à écrire quelques textes. Et comme il est évidemment plus sympa de chanter soi-même ses textes, Ludo peut se concentrer plus finement à la batterie pendant que Fabien conjugue guitare et chant. Vous suivez toujours ?

Ah oui dernière précision. Le trio a repris le nom de Dolorest pour des raisons bien évidentes liées aux moteurs de recherche internet.

Les Illuminés, Aix-en-Issart, 22 juillet 2016
Résultat : un album, "Des jours meilleurs", agrémenté de neuf titres dans la langue de Molière et dans la pure tradition du bon rock français. Le second album est en chantier. Déjà le trio rock a participé à deux émissions radio, France Bleu Nord en direct de l'esplanade de Berck sur Mer et sur CETA Radio. Signe peut être d'un succès planétaire à venir, ils ont aussi joué récemment en Pologne !

Les Illuminés, Aix-en-Issart, 22 juillet 2016
Mais inutile de vous rendre si loin pour les écouter car ils seront bientôt au festival des Illuminés à Aix en Issart - http://www.festivaldesillumines.fr/

Concert à la crêperie du Clape à Montreuil sur Mer le 15 juillet 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire