BTLV, un média d'avenir !
Mon avis concernant BTLV. Je suis abonné à cette Web TV/radio depuis fin
2015 (son existence remonte à 2013). Je ne sais plus trop comment j'ai
découvert ce média. J'ai seulement souvenir qu'à sa découverte cela m'a
laissé un peu circonspect. Le sentiment de me retrouver dans un
média du genre Fun Radio. Dès le départ son fondateur et animateur, Bob Bellanca, adopte un ton qui me fait craindre le
pire. Une espèce de télé-réalité du bizarre et de l'inexpliqué.
Pas du tout. Si le ton est effectivement à la décontraction je réalise
vite que les sujets sont traités avec sérieux. Dès le départ BTLV n'est
pas sans défaut, notamment certains invités n'ont pas leur place. Si,
comme aime à le rappeler Bob Bellanca, "il faut avoir la tête dans les
étoiles et les pieds sur terre", quelques individus qui furent invités
sur ce média n'avaient pas leur place. Depuis, Bob Bellanca et son team
ont corrigé le tir. On apprend de ses erreurs...
Il faut connaître une chose. Le team de BTLV n'est pas constitué de personnes expertes dans le domaine du paranormal, de l'inexpliqué, de la spiritualité, du mieux-vivre...etc. Il s'agit à la base de professionnels des médias qui, intéressés par des sujets rarement traités dans les médias conventionnels, ont décidé de fonder un média qui leur soit dédié. Et c'est un plus considérable car ainsi ces sujets sont traités de manière décomplexée et sans prise de tête. La philosophie de cette approche n'a jamais été aussi parlante que dans l'émission hebdomadaire « L'actu, la rédac' et vous ». Cherchez dans n'importe quelle autre média professionnel une table ronde où invités et journalistes discutent et échangent de manière aussi décontractée et ouverte, sans méchanceté et dans le respect mutuel sur des sujets hors de la pensée unique... c'est très rare, pour ne pas dire inexistant.
Que ce média disparaisse et ce sera une perte considérable pour tous ceux qui s'intéressent à l'inexpliqué et aux mystères mais pas seulement... c'est un ton inédit, original de l'info. Un mélange de spontanéité, de joie, de rigolade sur des sujets abordés avec sérieux. Comme explique Bob Bellanca, fondateur de ce média, il faut décomplexer ces sujets, les rendre attractifs tout en les traitant avec le sérieux nécessaire. Ce média est libre parce que fonctionnant uniquement avec la contribution financière des abonnés. BTLV c'est aussi un esprit, celui de ceux qui veulent un monde plus sain, plus humain, plus respectueux, plus égalitaire. En ce sens ce média préfigure celui de demain.
Il faut connaître une chose. Le team de BTLV n'est pas constitué de personnes expertes dans le domaine du paranormal, de l'inexpliqué, de la spiritualité, du mieux-vivre...etc. Il s'agit à la base de professionnels des médias qui, intéressés par des sujets rarement traités dans les médias conventionnels, ont décidé de fonder un média qui leur soit dédié. Et c'est un plus considérable car ainsi ces sujets sont traités de manière décomplexée et sans prise de tête. La philosophie de cette approche n'a jamais été aussi parlante que dans l'émission hebdomadaire « L'actu, la rédac' et vous ». Cherchez dans n'importe quelle autre média professionnel une table ronde où invités et journalistes discutent et échangent de manière aussi décontractée et ouverte, sans méchanceté et dans le respect mutuel sur des sujets hors de la pensée unique... c'est très rare, pour ne pas dire inexistant.
Que ce média disparaisse et ce sera une perte considérable pour tous ceux qui s'intéressent à l'inexpliqué et aux mystères mais pas seulement... c'est un ton inédit, original de l'info. Un mélange de spontanéité, de joie, de rigolade sur des sujets abordés avec sérieux. Comme explique Bob Bellanca, fondateur de ce média, il faut décomplexer ces sujets, les rendre attractifs tout en les traitant avec le sérieux nécessaire. Ce média est libre parce que fonctionnant uniquement avec la contribution financière des abonnés. BTLV c'est aussi un esprit, celui de ceux qui veulent un monde plus sain, plus humain, plus respectueux, plus égalitaire. En ce sens ce média préfigure celui de demain.
Bande annonce
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire