dimanche 20 mars 2016

Maud Kristen, pour une reconnaissance scientifique de la voyance

Maud Kristen, pour une reconnaissance scientifique de la voyance



Voyante de réputation internationale, Maud Kristen s'est prêtée à un nombre conséquent d'expériences en laboratoire. Elle milite notamment pour une reconnaissance scientifique de la parapsychologie.

Certes, en voyance comme d'autres domaines approchants, notamment les guérisseurs, il existe des charlatans, des profiteurs de la détresse humaine. Le problème est lié plus au manque d'encadrement de ces disciplines qu'au bien-fondé de celles-ci. Quant à la question du manque de preuves, c'est un éternel débat, et plus précisément un faux débat. Comme l'a écrit le physicien Jean-Pierre Petit, la science est un "système organisé de croyances". On confond souvent la mesure expérimentale, le travail de laboratoire, qui ne souffre d'aucune subjectivité, et ceux qui font de la science, soumis, quoi qu'on en pense, à leur propres croyances. Les preuves expérimentales en parapsychologie existent, et ce depuis longtemps. Ce sont ses implications qui posent problème.

Enfin, l'idée répandue qu'il soit anormal qu'un guérisseur ou un voyant facture une consultation n'a pas de sens. Il ne viendrait à personne l'idée de contester la paiement d'une consultation chez un psychiatre ou un ostéopathe. Le prix d'une consultation doit rester raisonnable.

Ouverture d'une école de formation à la voyance en ligne

Site internet de Maud Kristen


La voyance (avec Yolande de Châtelet, Jocelin Morisson et Bertrand Méheust) - Emission diffusée en 2006.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire